je m’aime, je guéris

le journal de bord d’une guérison

La nécessité de guérir TOUS les aspects de soi

Je suis persuadée qu’il est non seulement plus efficace, mais même absolument nécessaire de guérir TOUS les aspects de soi en même temps.

J’ai parlé à des médecins, allopathiques et alternatifs, des psychologues, des coachs, des experts de la thérapie somatique, des nutritionnistes, des guérisseurs spirituels, des praticiens de l’EMDR et de l’EFT, des kinés et des ostéopathes, etc. etc. Et tous ces spécialistes ont tendance à penser que LEUR discipline est la plus importante et la clé de la guérison pour tout le monde.

Moi je suis persuadée que pour guérir de la manière la plus efficace possible, il est extrêmement important de travailler à TOUS les niveaux de notre être, si possible plus ou moins en même temps.

Nous sommes des êtres multidimensionnels

Nous sommes des êtres complexes, qui existent dans plusieurs dimensions en même temps : le monde matériel dans lequel évolue notre corps physique, la dimension du corps émotionnel, la dimension de notre esprit rationnel (conscient, inconscient et subconscient), et dans les dimensions non-physiques du monde spirituel, où nous travaillons sur nos codes énergétiques et nos états d’être.

Tous ces aspects de nous sont interdépendants. S’il y a un blocage à un niveau, il va forcément finir par se propager aux autres niveaux. À l’inverse, si on fait des choix positifs à un niveau, ça nous guérit à tous les niveaux.

En guérissant tous les aspects de soi en même temps, on atteint la guérison la plus rapide, la plus durable et la plus profonde.

Les limites du travail sur un seul aspect de soi

Moi je suis une spécialiste de la guérison spirituelle. Mais quand je travaillais avec des clients, j’étais frustrée, car on ne faisait que remettre les choses en place au niveau spirituel. Oui, ça les aidait, directement ou indirectement, mais c’était limité, car ils ne travaillaient pas aux autres niveaux d’eux-même.

Si quelqu’un passe ses journées à regarder la télé et à manger de la merde, je peux réaligner ses codes énergétiques autant que je veux, et elle va quand même se sentir merdique.

Il y a des gens qui sont en psychothérapie pendant des années et qui vont toujours aussi mal – parce qu’ils travaillent au niveau du mental alors qu’en fait le problème est un blocage dans leur corps énergétique. Mais comme ils n’ont jamais entendu parler de guérison spirituelle ni de réaligner ses codes énergétiques, ils continuent à se taper la tête contre le même mur.

J’ai fréquenté des gens qui avaient un style de vie extrêmement sain sur le plan physique : sport, alimentation impeccable, respiration, air frais, eau pure, soleil, nature, tout parfait… Je pensais que logiquement ils devraient aller merveilleusement bien. Mais en fait ils pétaient complètement les plombs à cause de problèmes émotionnels de longue date dont ils ne s’étaient jamais occupés. Et à la longue, ça les rendait même malades physiquement, malgré leur style de vie ultra sain.

C’est une erreur de ne travailler que sur un seul aspect de nous. C’est aussi une erreur de tout miser sur une seule méthode.

La guérison totale

Il faut guérir son corps, ses émotions, son mental, et son âme, sans négliger un seul aspect de soi.

Quand je faisais de la guérison spirituelle avec des clients, je me demandais toujours comment faire. Il aurait fallu qu’en plus de ma formation de guérisseuse spirituelle, je devienne médecin, nutritionniste, kiné, psy, coach, praticienne d’EMDR et de thérapie somatique…. un total de 185 ans d’études, quoi !

J’ai réfléchi à former une équipe avec d’autres professionnels de la santé pour qu’on travaille tous ensemble sur les mêmes patients, chacun dans sa spécialité, et à tous les niveaux en même temps !

C’est un projet ambitieux. Si je gagne un jour au loto, je créerai un centre de guérison multidimensionnelle où il y aurait tous ces spécialistes différents travaillant ensemble.

Moi je réalignerai les codes énergétiques des patients. Un médecin s’occupera de l’aspect physique, de concert avec un kiné et une nutritionniste… Une psy les aidera à se comprendre et à se détacher de leur schémas mentaux toxiques. Un coach les motivera. Il y aura des thérapies comme l’EMDR et les thérapies somatiques pour guérir les traumatismes et les addictions. On leur apprendra à méditer, à respirer et à vivre dans l’instant présent.

Et puis il y aura des gens qui n’ont aucune compétence particulière, mais qui sont très gentils, chaleureux et pleins d’amour.  Ils seront là simplement pour être là, pour tenir la main des patients et avoir un effet apaisant sur eux. Ils porteront de longues tuniques vertes et se baladeront un peu partout en souriant d’un air bon et mystérieux.

Et puis il y aura des massages et des câlins non-sexuels. L’être humain a besoin de contact physique. Je suis sûre qu’on pourrait guérir un certain pourcentage de tout le malheur du monde simplement avec une dose massive de câlins.

Et il y aurait un spécialiste de la communication non-violente, avec une barbe. Si si, je ne peux l’imaginer que barbu et vêtu d’une tunique blanche. Quand il y aurait des conflits, car forcément il y en aurait, on l’appellerait et il viendrait nous aider à les résoudre avec calme et pragmatisme.

Il est pas cool, mon fantasme ? Presque aussi cool que mon fantasme préféré qui est de voyager dans le passé avec une machine à remonter le temps, de ramener Nikola Tesla dans le présent, et de lui montrer mon iPhone.


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *