Ça fait plus de vingt ans que je suis sur un chemin de guérison.
Au début, je me suis intéressée à la guérison parce que j’y étais obligée : j’étais malade et dépressive. Abandonner et me suicider ? Hors de question. Donc, j’ai dû guérir.
Normalement, quand j’ai un problème, je le résous et je passe à autre chose. Mais la guérison, je n’ai jamais arrêté de m’y intéresser.
Je me suis d’abord intéressée à la psychologie, aux thérapies comportementales, au développement personnel,à l’art de se construire un mental fort et sain. Puis je me suis mise à fond dans le développement spirituel, et j’ai appris à pratiquer la guérison spirituelle, sur moi-même et les autres. Ensuite, je me suis penchée sur la guérison du corps physique et la nutrition. En ce moment, je m’intéresse particulièrement à la guérison du système nerveux et à la guérison émotionnelle.
Comment guérir les troubles psychologiques ? Les maladies physiques ? Les vieux traumatismes, dont on ne se souvient peut-être même pas ? Oh, ça c’est intéressant. Et les addictions, qui nous pourrissent tellement la vie. Et les émotions négatives du passé toujours bloquées en nous, qui remontent à la surface aux moments les plus inopportuns.
Imaginez si on avait des procédures claires et précises pour guérir tout ça de manière efficace et systématique. C’est ce que je suis en train de créer pour moi-même.
J’ai développé une telle fascination pour le processus de guérison lui-même. C’est quoi, guérir ? ça veut dire quoi ? Quelles sont les conditions qui doivent être réunies pour que quelqu’un guérisse ? Comment ça se passe exactement ?
Quel est le lien entre la guérison et la vie ?
C’est devenu ma plus grande passion.
J’ai encore tellement de chemin à parcourir. Ce blog sera mon journal de bord.
Laisser un commentaire